Klima

Que ce soit des sportives en mode après-ski des années 80 accompagnées de deux alpinistes, ou des Marilyn qui s’exhibent sous les yeux de deux mariniers épris d’un groove house… À vous de choisir si vous désirez un KLIMA en hiver ou en été !  Cet univers ludique et festif parle de l’humain en perpétuelle évolution et des moyens, parfois insolites, qu’il crée pour s’adapter. En déambulant à travers cinq tableaux à saveur contemporaine et urbaine, le public est convié à une expérience dansante, musicale et colorée, teintée de valeurs d’entraide et d’humanité.

Création : Simon Ampleman et Émilie Demers
Montage musical : Sung Production

À venir

À venir

«Avec un style créatif unique et audacieux, Klima a grandement participé à créer une atmosphère festive sur notre site.»

Centre des sciences de Montréal

« Ample Man Danse et la chorégraphie Klima ont bien fait rigoler les petits enfants et fasciné les grands.»

Journal l'Action

«La danse et l’environnement : deux thèmes qui nous fascinent et qui habitent toutes les oeuvres du danseur et chorégraphe Simon Ampleman. Ses spectacles comme KLIMA, Continent 8 et Distraction, ont tout de suite su piquer notre curiosité. Nous sommes donc parties à la rencontre du cofondateur et directeur artistique de la compagnie Ample Man Danse, et y avons découvert un vaste univers particulièrement envoûtant.»

Curious Montréal

Vidéo et photos

Photos Bricks photography

Partenaire

Création suite à la commande du Centre des Sciences de Montréal (2012)