_MG_3409 copie

KLIMA hiver

Trois sportives en mode après-ski des années 80 s’exhibent sous les yeux de deux alpinistes épris d’un groove house, plus tard chahutés dans une tempête par les bourrasques de vent, tandis que des exploratrices en raquettes dansent sur une musique planante : voilà KLIMA hiver !
 

Un univers ludique et festif qui parle de l’humain en perpétuelle évolution et des moyens, parfois insolites, qu’il crée pour s’adapter. En déambulant à travers cinq tableaux à saveur contemporaine et urbaine, le public est convié à une expérience dansante, musicale et colorée, teintée de valeurs d’entraide et d’humanité. 


Hiver 2021 : Claude Bellemare, Danielle Davidson, Émilie Demers, Romain Gailhaguet et Geneviève Gagné

Création chorégraphique : Simon Ampleman
Montage musical : Sung Production

Vidéo et photos

Photos Bricks photography

«Avec un style créatif unique et audacieux, Klima a grandement participé à créer une atmosphère festive sur notre site.»

Centre des sciences de Montréal

« Ample Man Danse et la chorégraphie Klima ont bien fait rigoler les petits enfants et fasciné les grands.»

Journal l'Action

«La danse et l’environnement : deux thèmes qui nous fascinent et qui habitent toutes les oeuvres du danseur et chorégraphe Simon Ampleman. Ses spectacles comme KLIMA, Continent 8 et Distraction, ont tout de suite su piquer notre curiosité. Nous sommes donc parties à la rencontre du cofondateur et directeur artistique de la compagnie Ample Man Danse, et y avons découvert un vaste univers particulièrement envoûtant.»

Curious Montréal

Partenaire

Création suite à la commande du Centre des Sciences de Montréal (2012)